Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Presbytie : les lentilles intellgientes Google sont en test

Presbytie : les lentilles intellgientes Google sont en test

Le 14 septembre 2015
Les lentilles intelligentes de Google vont-elles ouvrir de nouvelles perspectives sur le traitement de la presbytie ? Optique CAYRET, votre opticien en lunettes de vue et lentilles vous explique tout.
Google vient d’obtenir 44 brevets concernant les lentilles intelligentes, et plus d’une cinquantaine d’autres seraient en attente. D’après divers observateurs, ce flot montre que le programme de recherche dédié à ces produits aurait pris de l’avance. Leur commercialisation, initialement prévue en 2019, pourrait ainsi être anticipée.
Les lentilles développées par Google et Alcon poursuivent différents objectifs, thérapeutiques ou autres. Bourrées d’électronique, elles devraient embarquer des capteurs qui mesureront en continu le niveau de glucose dans l’organisme (ce qui permettra aux diabétiques de mieux gérer leur maladie) mais s’adresseront aussi aux presbytes : les deux industriels ont déjà évoqué un système d’accommodation qui aidera « à rétablir l’autofocus naturel de l’œil » en vision de près.